Les couches lavables sont à la fois économiques et écologiques, permettant d’éviter l’enfouissement d’une tonne de couches jetables. C’est pourquoi elles font l’objet d’une subvention municipale.
La municipalité accorde un montant de 100 $ par enfant aux parents résidents de Saint-Jean-Port-Joli qui font l’achat d’un minimum de vingt (20) couches lavables neuves, auprès d’Agrumette ou de tout autre fournisseur. Une preuve d’achat est toutefois requise.
Pour bénéficier de cette subvention municipale, vous devez remplir le formulaire de demande d’aide financière pour l’achat de couches lavables. Le formulaire est également disponible en support papier au comptoir du bureau municipal.
La demande peut être effectuée durant la grossesse et jusqu’à 12 mois après la naissance de l’enfant. Notez toutefois que si vous remplissez le formulaire avant le terme de la grossesse, l’aide financière ne sera accordée qu’après la naissance de l’enfant.
Saviez-vous que la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli offre également un certificat cadeau de 30 $ pour l’achat symbolique d’une plante lors d’une nouvelle naissance sur son territoire?
En abonnant votre enfant de moins d’un an à la bibliothèque municipale Marie-Bonenfant, vous recevrez également gratuitement la trousse Une naissance un livre pour stimuler son éveil à la lecture et accompagner son développement.