Fermer
Vous avez des questions par rapport à l'information dans cette section ?
Contactez-nous !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?

Transport collectif

Le transport collectif à Saint-Jean-Port-Joli

Accès L’Islet 

Accès L’Islet est le service de transport collectif et adapté de la MRC de L’Islet. Trois types de transport sont offerts sur le territoire ainsi que vers les régions avoisinantes :  

  • Transport interrégional : celui-ci permet de se rendre à La Pocatière ou à Montmagny du lundi au vendredi, que ce soit pour travailler, pour étudier, pour un rendez-vous médical ou pour une sortie. 
  • Taxibus : Suivant un horaire hebdomadaire et un trajet régulier, le Taxibus transporte les citoyens en toute tranquillité entre les multiples arrêts qui parsèment le territoire de la MRC. 
  • Transport adapté : il s’agit d’un service porte-à-porte destiné aux personnes à mobilité réduite. Les déplacements se font en toute sécurité avec l’assistance du chauffeur. Ce service est sur réservation seulement, pour les personnes préalablement inscrites. 
Transport collectif | Accès L'Islet

Pour plus d’information :
David Thibault
Directeur du service de transport de personnes
418 598-3076, poste 234 | d.thibault@mrclislet.com

www.acceslislet.com

CO-V, formule de covoiturage régional 

Le covoiturage apparaît comme l’une des solutions collectives aux problèmes d’accessibilité au transport et de mobilité en territoire rural, en plus d’être un geste pour l’environnement. Le projet CO-V, porté par la CDC – ICI Montmagny-L’Islet, a permis de développer ces dernières années un réseau de covoiturage convivial entre passagers et conducteurs de Chaudière-Appalaches.

Pour publier une demande ou une offre de covoiturage ponctuel ou régulier, consultez le site web de CO-V ou son groupe Facebook.

Coordonnées :
318, rue Verreault (local 24), Saint-Jean-Port-Joli 
icimontmagnylislet@gmail.com | 418 358-6001

Je veux covoiturer !
Pour vous inscrire, cliquez ici