Saint-Jean-Port-Joli, le 18 octobre 2024 – Lors de la séance ordinaire du lundi 7 octobre 2024, le conseil municipal a adopté le règlement portant le numéro 839-24 intitulé Règlement décrétant des travaux pour le remplacement du bâtiment principal du Domaine de Gaspé par un préau, ainsi qu’à un emprunt de 336 352 $ remboursable sur une période de 10 ans.
Pour la diffusion en ligne et la rediffusion des séances du conseil municipal: sjpj.wdplus-neo.com
Ce règlement a pour objet de décréter le remplacement du bâtiment principal au Domaine de Gaspé par la construction d’un préau ainsi qu’un emprunt de 336 352 $ remboursable sur une période de 10 ans.
Pour pourvoir aux dépenses engagées relativement aux intérêts et au remboursement en capital des échéances annuelles, il est imposé et il sera prélevé chaque année durant le terme de l’emprunt sur tous les immeubles imposables situés sur le territoire de la municipalité une taxe spéciale à un taux suffisant d’après leur valeur telle qu’elle apparaît au rôle d’évaluation en vigueur chaque année.
Les personnes habiles à voter ayant le droit d’être inscrites sur la liste référendaire de la municipalité peuvent demander que le règlement 839-24 fasse l’objet d’un scrutin référendaire en inscrivant leurs nom, adresse et qualité et en apposant leur signature dans un registre ouvert à cette fin et accessible.
Les personnes habiles à voter voulant enregistrer leur nom doivent présenter une carte d’identité : carte d’assurance-maladie, permis de conduire, passeport, certificat de statut d’Indien ou carte d’identité des Forces canadiennes.
Toute personne qui, le 7 octobre 2024, est majeure et de citoyenneté canadienne, et qui n’est pas en curatelle ni frappée d’une incapacité de voter découlant d’une manœuvre électorale frauduleuse prévue à l’article 524 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.
Cette personne doit également remplir l’une des conditions générales suivantes :
Condition supplémentaire pour les copropriétaires indivis d’un immeuble et les cooccupants d’un établissement d’entreprise situé sur le territoire municipal depuis au moins 12 mois le 7 octobre 2024:
Condition supplémentaire pour les personnes morales dont l’immeuble ou l’établissement d’entreprise est situé sur le territoire municipal depuis au moins 12 mois le 7 octobre 2024 :
Nul ne peut être inscrit à plus d’un endroit sur la liste référendaire. Cette interdiction ne s’applique cependant pas à la personne habile à voter qui est désignée comme représentante d’une ou de plusieurs personne(s) morale(s).
Le registre sera accessible de 9 heures à 19 heures le jeudi 24 octobre 2024, au bureau de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli situé au 7, Place de l’Église.
Le nombre requis de demandes pour que le règlement 839-24 fasse l’objet d’un scrutin référendaire est de 294. Si ce nombre n’est pas atteint, le règlement sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter.
Le résultat de la procédure d’enregistrement sera annoncé sur la page Facebook de la municipalité ainsi que sur le site web municipal le 25 octobre 2024 à 14h00.
Donné par Stéphen Lord, directeur général et greffier-trésorier, à Saint-Jean-Port-Joli ce 18 octobre 2024.
Le règlement 839-24 est disponible pour consultation de deux façons.
Au bureau municipal
Lieu: 7, Place de l’Église à Saint-Jean-Port-Joli
Heures d’ouverture: lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h00
Par courriel, en formulant une demande auprès du directeur général
Téléphone: (418) 598-3084 poste #115
Courriel: stephen.lord@saintjeanportjoli.com