Saint-Jean-Port-Joli, le 22 janvier 2026 – En 2024, la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli recevait du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation une aide financière de 76 500 $ dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA) pour l’amélioration de l’accessibilité du bâtiment de la Maison communautaire Joly. Ce programme de financement était désormais à sa portée à la suite de l’adoption de sa politique Municipalité Amie des Aîné(e)s (MADA) en 2023.
Les travaux d’amélioration du bâtiment municipal, réalisés avec l’entreprise Go Rampe, comprenaient:
Les travaux ont été complétés au mois de novembre 2025 avec l’ajout d’un toit au-dessus de la rampe d’accès, afin de faciliter l’entretien et d’augmenter la sécurité en toutes saisons et intempéries.
La municipalité a profité de l’occasion pour réaménager les marches de l’entrée nord du bâtiment en ajoutant une main courante, ainsi que pour identifier un nouveau stationnement pour personnes à mobilité réduite à proximité de la rampe.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).
