HORAIRE ET COORDONNÉES
COORDONNÉES
7-B, place de l’Église
Saint-Jean-Port-Joli
Téléphone : 418 598-3187
Site web : www.reseaubibliocnca.qc.ca
HORAIRE
Mardi 14h00 à 16h00
Mercredi 18h30 à 20h00
Vendredi 14h00 à 16h00
Dimanche de 10h00 à 12h00
ABONNEMENT
- L’inscription à la bibliothèque est gratuite pour les résidents de la municipalité.
- Les propriétaires de chalets peuvent utiliser les services de la bibliothèque. Ils doivent cependant laisser un dépôt de vingt dollars (20 $) par inscription. Ce montant leur sera remboursé au retour de tous les biens culturels empruntés, à la fin du séjour.
- L’abonnement devient effectif au moment de la signature de la carte d’inscription. Les abonnés de moins de 13 ans doivent faire signer leur carte par un des parents.
- Un abonné doit fournir une preuve de résidence à Saint-Jean-Port-Joli et un numéro de téléphone. Si ce n’est pas possible, l’abonnement est refusé.
POLITIQUE DE PRÊT
- Chaque abonné peut emprunter six (6) biens culturels à la fois.
- Le prêt est d’une durée de trois (3) semaines. Il est possible de renouveler un emprunt une fois si le bien culturel n’est pas réservé par un autre abonné.
- Les biens culturels en retard entraînent une amende de 0.10 $ par jour d’ouverture et par bien culturel.
- Si un volume n’est pas disponible au moment ou l’abonné le désire, une réservation est alors faite.
PRÊTS INTER-BIBLIO
La bibliothèque peut faire venir tout volume désiré par un abonné si celui-ci n’est pas déjà à la bibliothèque. À cette fin, s’adresser au comptoir de prêt. Toutefois, ceci ne n’applique pas aux nouveautés. Nous nous réservons le droit de limiter le nombre de demandes par abonné parce que nous avons un quota annuel à respecter.
POLITIQUE DE RETARD, DE PERTE OU DE DOMMAGE
RETARD
Les biens culturels en retard entraînent une amende de 0.10 $ par jour d’ouverture et par bien culturel.
PERTE OU BRIS
- Les abonnés sont entièrement responsables des biens culturels empruntés de même que ceux empruntés par les enfants dont ils ont la responsabilité.
- Les biens culturels perdus ou endommangés sont facturés à leur valeur de remplacement. Le non-paiemnet entraîne une suspension du droit d’emprunt.
- Il ne faut pas réparer les livres brisés. Les rapporter à la bibliothèque et en avertir le/la bénévole. Le coût du livre sera alors facturé à l’abonné.
- Il ne faut pas inscrire d’initiales, de notes ou de commentaires, ainsi que toute marque indiquant que vous avez lu le livre sous peine d’un frais de 5 $ par volume. Le non-paiement entraîne la suspension du droit d’emprunt.
PROCÈS-VERBAUX
Copies des procès-verbaux du conseil municipal ainsi que ceux de la MRC sont déposées à la bibliothèque. Tout résident de la municipalité peut venir les consulter aux heures d’ouverture.