Les consultations citoyennes menées dans le cadre de la démarche MADA (Municipalité Amie des Aîné-es) ont permis d’identifier un désir partagé pour le retour d’un Club de marche à Saint-Jean-Port-Joli. De plus, marcher en groupe est une expérience enrichissante et une bonne habitude à insérer dans sa routine. C’est un excellent moyen de socialiser, de se motiver mutuellement, de se garder en santé et de profiter de nos beaux paysages!
Grâce à une aide financière de l’Unité régionale de loisirs et de sport de Chaudière Appalaches obtenue par la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, un Club de marche s’organise enfin ce printemps et se poursuivra assurément à l’automne. Un coût minimal d’inscription permettra de pérenniser l’activité.
Le Club de marche est un groupe intergénérationnel qui se rassemble pour marcher à l’extérieur avec l’aide de bâtons de marche. Mélissa Fournier, l’entraîneur, guidera les participants sur différents parcours, sur la progression des distances et la vitesse de marche.
Vous vous demandez si c’est fait pour vous? Nous recommandons d’être en mesure de marcher environ 3,5 km en continu. Le défi de la session sera de parcourir 5 km en 60 minutes! Les bâtons de marche seront fournis au besoin.
La session débutera dans la semaine du 14 avril 2025 et sera d’une durée de 12 semaines.
Quand?
Les mardis
de 11 h 00 à 12 h 00
Les jeudis
de 10 h 00 à 11 h 00
Où?
Variable durant la session (du cœur du village au Domaine de Gaspé)
Coût?
50 $ (une séance par semaine)
75 $ (deux séances par semaine)
Les inscriptions s’effectuent en ligne dès maintenant sur la plateforme Amilia. Il est possible de s’inscrire à une ou deux séances par semaine.
Je veux m’inscrire!Le Club de marche de Saint-Jean-Port-Joli a été mis sur pied grâce à une aide financière du gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme d’aide financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR) et de l’URLS de la Chaudière-Appalaches.
Notifications