Projet citoyen 2022

DATE LIMITE POUR DÉPOSER UN PROJET : 15 octobre 2021 à 16h30

Appel à projets communautaires pour les citoyens de Saint-Jean-Port-Joli

Saint-Jean-Port-Joli, le 29 juin 2021. – La municipalité de Saint-Jean-Port-Joli lance un appel à projets communautaires aux citoyens sur son territoire!

Cet appel à projets vise à stimuler la participation citoyenne au cadre de développement durable de Saint-Jean-Port-Joli. Une somme de 24 000 $ est rendue disponible par la municipalité pour soutenir la mise en œuvre de projets pensés et réalisés par des citoyens qui souhaitent agir pour le bien-être de leur collectivité.

Les initiatives doivent répondre aux priorités ciblées par la planification stratégique 2020-2021 de la municipalité en matière de famille, de services, de sécurité et de qualité de vie (ce document peut être consulté sur le site web municipal). Tout en faisant rayonner le caractère distinctif de Saint-Jean-Port-Joli, les projets doivent également valoriser le bénévolat et l’engagement citoyen.

Un montant de 12 000 $ sera accordé à chacun des deux projets retenus, qui devront être entièrement réalisés d’ici la fin de l’année 2022. Les citoyens doivent déposer leur projet au plus tard le 15 octobre 2021. Les critères d’admissibilité de l’appel à projets et le formulaire de dépôt se trouvent au bas de cette page.

 

Projet citoyen

  • Faites la démonstration que votre projet encouragera la participation citoyenne et qu'il favorisera la collaboration, l'accessibilité et les interactions entre les citoyens.
  • Votre projet doit avoir un lien avec la planification stratégique 2020-2021 de la municipalité (disponible en document .pdf sur cette page). Cochez la priorité à laquelle vos actions répondront.
  • Veuillez fournir un budget prévisionnel détaillé des coûts de réalisation du projet.
    Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx.
  • Transmettez-nous toutes les informations que vous jugez pertinentes.
    Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf.
  • Par la présente, je confirme que:
X