Saint-Jean-Port-Joli, le 30 avril 2024 – Lors de l’assemblée de consultation du mardi 2 avril 2024, le conseil municipal a adopté :
Pour la diffusion en ligne et la rediffusion des séances du conseil municipal: sjpj.wdplus-neo.com
Le second projet de règlement modifiant le règlement de zonage 705-13 vise à modifier les usages autorisés dans la classe d’usage C4 et les conditions d’exercices, de modifier les limites de la zone 112Ma, de remplacer la zone 151Ra par 151Ma ainsi que les usages qui y seront autorisés (secteur de l’Auberge du Faubourg).
Le second projet de règlement modifiant le règlement de lotissement 706-13 vise à modifier les règles de subdivision pour des terrains non-construisibles.
Les seconds projets de règlement contiennent des dispositions pouvant faire l’objet d’une demande de la part des personnes intéressées de la zone visée et des zones contiguës afin qu’un règlement qui les contient soit soumis à l’approbation de certaines personnes habiles à voter conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.
Les dispositions des seconds projets de règlement qui n’auront pas fait l’objet d’une demande valide pourront être incluses dans un règlement qui n’aura pas à être approuvé par les personnes habiles à voter.
Les personnes intéressées de la zone visée et des zones contiguës peuvent formuler une demande de participation à un référendum.
Les renseignements permettant de déterminer quelles sont les personnes intéressées ayant le droit de signer une demande peuvent être obtenus au bureau de la municipalité.
Pour être valide, toute demande de participation référendaire doit :
Donné à Saint-Jean-Port-Joli ce 30 avril 2024.
Les seconds projets de règlement sont disponibles pour consultation au bureau du directeur général.
Lieu: 7, Place de l’Église à Saint-Jean-Port-Joli
Heures d’ouverture: lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h15 à 16h45