Bibliothèque

HORAIRE ET COORDONNÉES

COORDONNÉES

7-B, place de l’Église
Saint-Jean-Port-Joli
Téléphone : 418 598-3187
Site web : www.reseaubibliocnca.qc.ca

HORAIRE

Dimanche de 10 h à 12 h (midi)
Mardi et vendredi de 14 h à 17 h
Mercredi et jeudi de 18 h 30 à 20 h 30
***nouveau samedi de midi à 16h00

ABONNEMENT

  1. L’inscription à la bibliothèque est gratuite pour les résidents de la municipalité.
  2. Les propriétaires de chalets peuvent utiliser les services de la bibliothèque. Ils doivent cependant laisser un dépôt de vingt dollars (20 $) par inscription. Ce montant leur sera remboursé au retour de tous les biens culturels empruntés, à la fin du séjour.
  3. L’abonnement devient effectif au moment de la signature de la carte d’inscription. Les abonnés de moins de 13 ans doivent faire signer leur carte par un des parents.
  4. Un abonné doit fournir une preuve de résidence à Saint-Jean-Port-Joli et un numéro de téléphone. Si ce n’est pas possible, l’abonnement est refusé.

POLITIQUE DE PRÊT

  1. Chaque abonné peut emprunter six (6) biens culturels à la fois.
  2. Le prêt est d’une durée de trois (3) semaines. Il est possible de renouveler un emprunt une fois si le bien culturel n’est pas réservé par un autre abonné.
  3. Les biens culturels en retard entraînent une amende de 0.05 cent par jour d’ouverture et par bien culturel.
  4. Si un volume n’est pas disponible au moment ou l’abonné le désire, une réservation est alors faite.

PRÊTS INTER-BIBLIO

La bibliothèque peut faire venir tout volume désiré par un abonné si celui-ci n’est pas déjà à la bibliothèque. À cette fin, s’adresser au comptoir de prêt. Toutefois, ceci ne n’applique pas aux nouveautés. Nous nous réservons le droit de limiter le nombre de demandes par abonné parce que nous avons un quota annuel à respecter.

POLITIQUE DE RETARD, DE PERTE OU DE DOMMAGE

RETARD

Les biens culturels en retard entraînent une amende de 0.05 cent par jour d’ouverture et par bien culturel.

PERTE OU BRIS

  1. Les abonnés sont entièrement responsables des biens culturels empruntés de même que ceux empruntés par les enfants dont ils ont la responsabilité.
  2. Les biens culturels perdus ou endommangés sont facturés à leur valeur de remplacement. Le non-paiemnet entraîne une suspension du droit d’emprunt.
  3. Il ne faut pas réparer les livres brisés. Les rapporter à la bibliothèque et en avertir le/la bénévole. Le coût du livre sera alors facturé à l’abonné.
  4. Il est interdit d’inscrire initiales, notes ou commentaires ainsi que toute marque indiquant que vous avez lu le livre sous peine d’une amende de 5 $ par volume. Le non-paiement entraîne la suspension du droit d’emprunt.

RÈGLES GÉNÉRALES

Il est interdit de fumer, de boire et manger ou de courir à l’intérieur de la bibliothèque.
Il est permis de parler à l’intérieur de la bibliothèque qui est, avant tout, un lieu d’échanges.

LABORATOIRE INFORMATIQUE

Sept ordinateurs sont à la disposition du public pour des travaux ou de la recherche sur Internet. Le coût d’utilisation est de 2 $ l’heure pour un minimun de 1 $ (moins d’une heure d’utilisation).

PROCÈS-VERBAUX

Copies des procès-verbaux du conseil municipal ainsi que ceux de la MRC sont déposées à la bibliothèque. Tout résident de la municipalité peut venir les consulter aux heures d’ouverture.

X