Arts de la scène

Musique

Chanson

Bourrasque Celtique

Saint-Jean-Port-Joli, Sainte-Louise, La Pocatière

Saviez-vous qu’avec leur approche musicale des plus originale, cette formation a conquis au-delà des centaines de foules au Québec. Ils propagent avec amour et professionnalisme les traditions musicales de différents pays, dont bien sûr du Québec.

Que ce soit pour des festivals, spectacles, mariages, événements spéciaux et familials, 5 à 7, party de bureaux, musique d’ambiance, troubadours, ou pour simplement leur acheter un album, vous pouvez les rejoindre au (418) 354-2177 Marc Bilodeau ou visitez leur site: www.BourrasqueCeltique.net.

Cours de musique

Académie Yvonne Boyce

Académie Yvonne Boyce, une école de musique, offrant des cours de piano, violon, flûte à bec et traversière, guitare et chant. Cours de groupe : orchestre, chant-chorale, théorie, solfège, dictée musicale, histoire et audition.
Les élèves en violon, piano, chant et guitare peuvent passer des examens aux Universités et reçoivent des crédits sur leur bulletin à partir du secondaire. Pour les élèves du primaire ces crédits sont toujours valables.

Information et inscription :
Yvonne Boyce au 598-9511 ou yvonne.boyce@globetrotter.net

École de musique Destroismaisons

Fondée il y a 15 ans par le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, l’école de musique donne de l’enseignement à plus de 200 élèves chaque année, jeunes et adultes.  L’école de musique dispense des cours à Saint-Jean-Port-Joli avec une équipe de plusieurs professeurs qualifiés.

De plus, l’école de musique est un établissement d’enseignement reconnu par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, et offre un programme d’enseignement musical encadré par la faculté de musique de l’Université Laval.

Pour rejoindre Francois Landry, directeur général:
direction@destroismaisons.com

La Marée Chante

Le Choeur la Marée Chante regroupe une trentaine d’adultes de la MRC de l’Islet fondé  par Andréanne Gallichant. Leur répertoire est très varié, du classique au folklore jusqu’au populaire… À plusieurs occasions, des jeunes de SOLARÉ se joignent à leurs spectacles.

Depuis 1998, ce groupe a fait de nombreuses représentations; des spectacles thématiques, des concerts et messes dans les églises, des contrats et animations un peu partout dans la région, lors des Fêtes de la St-Jean-Baptiste et lors des Fêtes des Chants de Marins. Cette chorale est soutenue par un conseil d’administration qui oeuvre pour le développement du chant et des arts dans notre milieu autant pour les jeunes, la relève et les adultes. Elle chapeaute l’événement Les Printemps Enchantés à Saint-Jean-Port-Joli qui regroupe plusieurs productions de spectacles à chaque début mai.

Brigitte Deschênes
Téléphone : (418) 598-6362

Danse

Fleuve – Espace danse est fondé en février 2006 par Chantal Caron et son équipe, afin d’actualiser son plein potentiel de chorégraphe et d’interprète en danse contemporaine. Une artiste professionnelle qui, depuis 1982, s’exprime de manière exemplaire, dans son enseignement et ses nombreuses prestations et productions en salle et à ciel ouvert, et ce, autant à Saint-Jean-Port-Joli et sa région qu’à Québec, Montréal et ailleurs dans le monde.

En novembre 2006, la compagnie produit et présente en collaboration avec le Centre chorégraphique – La Rotonde de Québec le premier volet de la « Trilogie de l’eau » intitulé « La Mémoire de l’eau« . En août 2008, Fleuve – Espace danse produit la 14e édition de l’événement chorégraphique À ciel ouvert – Danser sur l’infini de l’horizon présenté sur la Promenade Samuel-De Champlain lors de son inauguration le 24 juin 2008 et sur la batture du fleuve Saint-Laurent à Saint-Jean-Port-Joli, dans le cadre de la Fête des chants de marins les 16 et 17 août 2008. L’événement chorégraphique À ciel ouvert s’inscrit depuis dans la programmation de la Fête des chants de marins.

Fière ambassadrice de la danse dans sa région, elle se produit régulièrement à ciel ouvert ou en salle, lors de nombreux rendez-vous culturels. Enseignante, interprète, chorégraphe et productrice, sa contribution au développement de la danse, de la relève, du public et de la culture est considérable, une référence pour l’expansion de l’art en région. Son rayonnement à travers son école et ses oeuvres chorégraphiques lui valent plusieurs prix et mentions aux niveaux régional, provincial et international.

Pour plus de détails consulter : www.fleuve-espacedanse.com

Théâtre

Théâtre d'été La Roche à veillon

De juin à septembre, le théâtre d’été La Roche à Veillon présente une pièce de théâtre

Réservation et information :
Le Théâtre d’été La Roche à Veillon
547, avenue de Gaspé Est (Route 132)
(418) 598-7409 ou sans frais 1 877 598-7409
www.rocheaveillon.com

Cinéma

Le Ciné-club L’Imaginaire du Centre socioculturel Gérard-Ouellet, est une salle de cinéma parallèle qui offre, tout au long de l’année, une programmation de films d’auteur et de documentaires.

Pour connaître le film à l’affiche et l’horaire exact, SVP téléphoner au 598-7255 ou

X